Test positif

Malentendus sexuel

C’est pas possible !

Dissocier sexualité et fécondité est une tendance souvent masculine. Ce phénomène a été amplifié par une contraception qui pèse essentiellement sur les femmes.

Etre prêt à passer à l’acte sexuellement ne signifie en rien qu’un homme se sente prêt à… devenir père ! Pour certains, la paternité n’est pas du tout une conséquence envisageable de relations sexuelles, même suivies.

Quoi qu’on en dise, la plupart des femmes relient la sexualité à l’affectivité.

Qu’une relation suivie se traduise par une grossesse inattendue est souvent plus facile à accepter pour une femme que pour son compagnon. Même si elle hésite, elle serait prête à en discuter mais lui se sent incapable de l’envisager.

TÉMOIGNAGE

Il a dit « merde ! »

Suite à une fausse couche, je retombe enceinte le mois sui-vant. Avec mon compagnon, on voulait un enfant mais pas main-tenant. Seulement, même s’il avait cons-cience que ne pas se protéger me-nait à un bébé, il a dit « merde ! » à sa surprise… Je lui demande s’il en veut ou s’il n’en veux pas : il ne répond pas. Je sais qu’il a peur de l’avenir, surtout financier et je me sens seule, vraiment très seule.

Partagez !

Partagez cette page à vos contacts !